Document sans titre
Legion Etrangere

Document sans nom

Acceuil
Prologue



Dédicace.


Réglement

Camerone
La Tradition
Les chants Légion


Amicale des Anciens Legionnaires-Parachutistes .

A.A.L.P
News A.A.L.P

2ème REP
L'esprit "REPMAN"
1ere Cie

2eme Cie
3eme Cie
4eme Cie
GCP
St Michel
Les maréchaux

Indochine
1er BEP

2ème BEP
Dong-Khé
Cao-Bang

Coc-Xa
Tonkin

Nghia-Lo
B.P.V.N.
Hoa-Binh
Na-San


Service de santé.
Les camps

de la mort

Algérie
Zeralda

1er REP
Philippeville
2ème REP
La bataille d'Alger
Le putsch d'Alger
Bou-Sfer

Operations Exterieures O.P.E.X.

.

Suez

Kolwezi
Djibouti
Tchad (78)
Tchad (83-84)
Tchad (86-92)
Liban (82)
Gabon (90)
Irak (90)
Rwanda (90-92)
Somalie (92)
Brazzaville (97)

Yougoslavie
Côte d'Ivoire

Calvi
Transport

Copyright
Vos droits &

pensions

Livres Légion
Insignes Légion
Uniformes Légion
Puyloubier

Auriol
Kepi-Blanc

Recherche

Anciens

 

Mon

Testament


Racaco

 


Liens-Links

My guestbook

 

 

 

 

 

 








1ere Compagnie

(Combats en zone urbaine)

Lors de la spécialisation des compagnies au REP au début des années soixante, l'entraînement de la 1ère compagnie est essentiellement consacré au combat antichar et nocturne mais, au fil des années, l'unité se spécialise dans le combat en localité.

La plupart des opérations modernes se déroulent d'ailleurs en milieu urbanisé, comme le prouvent les récentes opérations de Bangui et de Brazzaville. Outre les CEC (centres d'entraînement commando) répartis dans toute la France, qui dispose des installations nécessaires, la compagnie bénéficie de surcroît pour son entraînement du village de combat de Frasseli en Corse. Une fois par an, la 1ère Cie et ses personnels reçoivent un entraînement leur permettant d'investir des blocs d'immeubles, de réduire la résistance ennemie en milieu urbain.

De plus, depuis 1997, la 1ère compagnie effectue chaque année un séjour à Ham le célèbre village de combat de la Bundeswher. À l'issue de ce stage, les jeunes légionnaires recoivent un certificat technique élémentaire.

La découverte des positions fortifiées de Beyrouth, organisées par les Palestiniens lors de l'opération Épaulard, causa un véritable choc dans les unités françaises, de par l'ingéniosité de leur élaboration. Les cadres et instructeurs des compagnies, en tirèrent les leçons et, désormais, allient méthoses d'investigations traditionnelles et techniques permettant d'investir des blocs d'immeubles, de réduire la résistance ennemie en mileu urbain. De plus, depuis 1997, la 1ère compagnie du 2ème REP, effectue chaque année un séjour à Ham le célèbre village de combat de la Bundeswher. À l'issue de ce stage, les jeunes légionnaires, obtiennent un certificat technique élémentaire de "combat en zone urbaine".

L'armement est également adapté à ces missions et la 1ère compagnie dispose de fusils à pompe "Remington" et "Mossberg". Des munitions plastique, à chevrotine 9, "Ballettes" et "Brenneke" sont utilisées, ainsi que des cartouches à gaz, particulièrent performantes.

Dans chaque section de combat, on trouve un Famas avec désignateur laser. Outre son aspect psyologique, où le point rouge est bien visible sur la personne, ce système est très efficace pour la désignation des objectifs, en particulier sur les façades. La compagnie travaille également beaucoup de nuit et de façon discrète. Aussi, les Famas ont été équipés de silencieux.

Les cadres aimeraient également disposer lance-flammes de type jetable, comme on en trouve dans certaines unités de choc russes.
En combat urbain ce type d'arme pourrait se révéler redoutable.
Des échelles modulaires et l'échelle "Puga" kit aluminium sont en expérimentation ainsi que des lance-grappins. Les légionnaires parachutistes de la 1ère compagnie sont bien sûr spécialisés dans l'emploi des cordes et pratiquent le rappel.

Outre ses trois sections de combat et la section d'appui, la 1ère compagnie dispose d'une section cynophile. Ces hommes et leurs chiens, sont employés à la garde du quartier Raffalli, mais leur utilisation en combat localité est désormais chose courante, tout spécialement dans le domaine du pistage.

Dans l'histoire moderne du régiment, les "verts" furent engagés lors de l'opération Iskoutir Djibouti, Sarajevo, Bangui et en 1997 à Brazzaville, deux légionnaires furent grièvement blessés. Au printemps 2000, après un stage de maintien de l'ordre à La Courtine, la compagnie fut envoyée au kosovo où ses savoir-faire se révèlent des plus utiles à Mitrovica.

La section cynophille rattachée a la 1ère compagnie  

Le chien suit son maître absolument partout y compris le largage avion ou hélico 

Mitrovika, au Kosovo, les verts protègent les civils Serbes qui se rendent dans le village Albanais

Combat de rues en "zone urbaine"

Fouille d'une maison Serbe

Le chien joue un rôle prépondérant dans la fouille  

Mitrovika, tenue combat de rues

 


Recommandez ce site à un de vos amis !

Mon audience Xiti


Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'paralegion.sql.free.fr' (1) in /mnt/169/sda/1/a/paralegion/visite/connect_visite.php on line 6

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/169/sda/1/a/paralegion/visite/connect_visite.php on line 7

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/169/sda/1/a/paralegion/visite/visite.php on line 24

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/169/sda/1/a/paralegion/visite/visite.php on line 25

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/169/sda/1/a/paralegion/visite/visite.php on line 41
requete invalide supp ip